Albertine Bouldegum conte

Les légendes de chez nous

La clown Albertine Bouldegum s’inspire des contes et légendes de Wallonie pour raconter à sa façon des histoires pleines de fantaisie et d’insolite : histoires de sorcières malicieuses qui prennent un malin plaisir à semer la discorde entre les hommes, de dragons et de trésors cachés. Albertine, elle, avec un regard critique sur le comportement des hommes, prend un joyeux plaisir à interpréter toute une galerie de personnages hauts en couleurs, et à passer de l’un à l’autre pour les faire vivre devant les spectateurs qui sont emportés dans un monde plein de mystères et de fantaisie.

Plongez dans le patrimoine des contes de chez nous

Plongez dans le répertoire de contes peu connus de Wallonie : Une invitation à découvrir nos richesses culturelles. Cela peut donner envie de partir à la recherche de contes spécifiques à la région, ou d’inventer des histoires dans l’esprit de la légende des zequeprings, ces sorcières malicieuses qu’on découvre dans le spectacle.

Une porte ouverte vers la création de spectacles

Lorsqu’il est joué dans le cadre scolaire, ce spectacle peut être un point de départ vers un projet théâtral, ou d’écriture de contes… En voyant Albertine interpréter une foule de personnages, cela peut donner des pistes de travail sur le jeu comédien : il est possible de jouer n’importe quel personnage si on en a l’envie !

Tarif du spectacle

Spectacle : 350€
TVA Pas d’application : Régime particulier de franchise des petites entreprises
+ Frais déplacement : 0,37€/Km (hors Braine l’Alleud et Waterloo)

Informations pratiques

Prévoir l’installation des sièges spectateurs par les organisateurs eux-mêmes.
L’occultation complète de la salle n’est pas souhaitée ; plein feu sur espace scène.
Prévoir 45 min pour installation de l’espace scénique par l’actrice, si nécessaire.
Prévoir 45 min pour préparation de la clown
Espace scénique minimum nécessaire 3x3m
Nombre maximum de spectateurs : 75

Demande d'information

Pour plus de renseignements, contactez Albertine Bouldegum

Foire aux questions

Ce spectacle s’adapte à l’espace dont on dispose : une salle de classe, un gymnase, une salle de spectacle, mais aussi un salon … un jardin (amplification à fournir si plus de 20 personnes).

Oui, sous réserve d’un nombre limité de spectateurs (+20) venus pour écouter le spectacle ou, en spectacle de rue si matériel d’amplification fourni (micro casque sans fil).

Oui, ce spectacle est accessible à tout public dès 5 ans et peut plaire autant aux enfants qu’aux jeunes adolescents et aux adultes. Cependant, pour les écoles, il est recommandé à partir de 6 ans !

Partage avec tes amis sur ...